Budiz, Expert-comptable en ligne > Actualités comptabilité/fiscalité > Profession comptable : l'expert-comptable reste le partenaire privilégié des TPE-PME

Profession comptable : l'expert-comptable reste le partenaire privilégié des TPE-PME

A l'occasion de son 72e congrès annuel, le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables tire les principaux enseignements de son étude sur les marchés de la profession comptable.

A la faveur du congrès annuel de la profession qui se déroule actuellement à Lille, le Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables livre les résultats de son étude biennale sur les marchés de la profession comptable.

Réalisée en juin 2017 auprès d’un échantillon de 660 entreprises (de 0 à 249 salariés) et de 260 associations (de 1 à 249 salariés), clientes ou non, cette étude met l'accent sur les enjeux auxquels sont aujourd’hui confrontés les experts-comptables, la profession devant passer d’une logique d’économie de la demande à celle d’une économie de l’offre.

L'étude met notamment en évidence le besoin d'accompagnement croissant des entreprises en matière de gestion et leurs nouvelles attentes envers leur expert-comptable, qui donnent à la profession d'autant plus de légitimité à développer des missions de conseil à forte valeur ajoutée. Rappelons que cette année, l'expert-comptable conseil est tout spécialement au cœur de l'événement (voir La Quotidienne du 18 mai 2017)

 

Ajoutée le 13/10/2017

Retour à la liste des actualités

Les dernières actualités

Les conséquences de la non-tenue de comptabilité d'une entrepriseComptabilité/Fiscalité

Les conséquences de la non-tenue de comptabilité d'une entreprise

Vous avez une entreprise et ne tenez aucune comptabilité : que risquez-vous ? Quelles peuvent en être les conséquences juridiques et financières ? Budiz vous explique tout !

Que faire en cas de retard de paiement ?Juridique

Que faire en cas de retard de paiement ?

Un de vos clients a reçu sa facture mais ne vous a toujours pas payé malgré différentes relances. Budiz vous éclaire sur ce que vous pouvez faire dans ce cas-là !

Comment obtenir un prêt professionnel ?Création d'entreprise

Comment obtenir un prêt professionnel ?

Vous avez besoin d'un prêt professionnel pour votre projet, mais vous avez peur que votre dossier soit rejeté ? Budiz vous donne 5 conseils pour maximiser vos chances !

Que choisir : SARL ou SAS ?Juridique

Que choisir : SARL ou SAS ?

SARL ou SAS ? Vous êtes au bon endroit si vous vous posez cette question. Budiz vous dit tout sur les différences entre SARL et SAS !